Le gouvernement d’Aragon accorde une aide d’un montant supérieur à 3 millions d’euros au transport rural. Le directeur général du Transport du gouvernement régional, Jesús Díez Grijalbo, l’a annoncé lors de l’inauguration de la nouvelle base logistique de la compagnie de transport Hife (une entreprise concessionnaire de 4 lignes de transport régionales régulières appartenant au gouvernement d’Aragon) à Alcañiz, Teruel, ainsi que des nouveaux véhicules qui seront introduits afin d’enrichir la liaison Alcañiz à Saragosse. Le gouvernement régional soutien le transport grâce aux aides pour les entreprises concessionnaires déficitaires et désire garantir le service aux citoyens grâce à ces contrats.
Le département de l’Education apporte aussi 15 millions d’euros aux entreprises de transport. Cet investissement permet, par exemple à l’est d’Aragon, le maintien d’une quarantaine de lignes d’autobus scolaire avec pour budget un total de 1,5 millions d’euros.
Une autre nouveauté est la modernisation de la gestion du réseau grâce à l’utilisation des technologies de l’information et la communication par la Direction Générale de Transport.