• fr
  • en

Premier atelier PEGASUS en Slovénie: de nouvelles façons de comprendre le rôle de l’agriculture et des forets

Image PegasusLe 17 septembre 2015 dans une journée de fin d’été ensoleillée, a eu lieu l’atelier du projet PEGASUS. L’événement était organisé par l’Université de Ljubljana, le partenaire slovène du projet. L’atelier a eu lieu dans le Centre multifonctionnel pour le développement durable de Solcava (photo). Environ 20 participants ont participé à l’atelier : des acteurs politiques, des autorités locales, des agences de développement, des universités, des ONG, des instituts de recherche, des agriculteurs. Andreja Borec de l’Université de Maribor et membre du comité directeur d’Euromontana a participé à cet atelier. L’atelier a été divisé en deux parties. Dans la première partie, les partenaires ont expliqué les objectifs du projet et leurs attentes par rapport à l’atelier. La deuxième partie a été consacrée à travailler en format « world café ».

Quatre groupes ont été créés, chacun responsable d’analyser un thème particulier lié aux biens publics et aux services écosystémiques. Après des discussions longues, très professionnelles et intéressantes entre les groupes, à la fin de la session, les participants ont défini des résultats tous ensemble et ont  présenté quelques exemples de bonnes pratiques.

L’atelier s’est terminé en fin d’après-midi. Les participants ont quitté le Centre Solcava satisfaits et enthousiastes pour les futurs développements du projet.

Share
2 octobre 2015

Euromontana sur Facebook

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts.
Click to show error
Error: Server configuration issue

Euromontana sur Twitter