Le troisième appel à projets Interreg Europe a ouvert le 1er mars dernier et se clôturera le 30 juin 2017. Le dossier de candidature est disponible en ligne ici. La dernière version mise à jour du manuel du Programme Interreg Europe est également disponible ici.
Les projets seront financés à hauteur d’environ 90 millions d’euros par le Fonds européen de développement régional. L’appel s’adresse aux autorités publiques et aux organismes à but non-lucratif (autorités nationales, régionales ou locales ; autres organismes chargés de définir et mettre en œuvre les instruments de politique régionale ; et les organismes sans but lucratif). Les projets doivent se concentrer sur l’un des thèmes suivants : la recherche et l’innovation, la compétitivité des PME, l’économie bas-carbone, et l’utilisation efficace des ressources environnementales.
Afin d’élaborer la meilleure proposition possible, n’hésitez pas à relire les conseils d’Euromontana sur le programme Interreg Europe. En particulier, vous pouvez consulter l’article publié le 3 Juillet 2015 : « Ne manquez pas cette opportunité : l’appel d’Interreg Europe vient d’être lancé ». Vous pouvez trouver cet article dans la section « Documents et liens utiles » du thème de travail « Cohésion territoriale » sur le site d’Euromontana (disponible uniquement pour les membres).
Des informations plus détaillées se trouvent sur la page dédiée du site web Interreg Europe et vous pouvez soumettre votre proposition de projet via leur système en ligne iOLF.
Si vous êtes intéressé pour soumettre une proposition sur les zones de montagne et/ou êtes à la recherche de partenaires, ne pas hésiter à contacter le secrétariat d’Euromontana.
12 avril 2017