Le Conseil du comté d’Avila (Diputación de Ávila) vient de rejoindre Euromontana.
Le conseil du comté d’Ávila est l’une des neuf provinces de la région de Castilla et León dans le centre de l’Espagne. Sa capitale, la ville d’Ávila, a été déclarée ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985.
Le Conseil du comté représente 248 petites municipalités, la plupart situées dans des zones de montagne supérieures à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer.
En tant qu’administration publique, le Conseil du comté leur fournit des services juridiques, techniques et de soutien. Par l’entremise du Département pour l’Environnement et le Développement Rural et du Département pour les Enjeux Européens, la province promeut des politiques de maintien de la richesse du territoire et de la gestion durable des ressources. La province possède le plus grand réseau dans la région de maisons de vacances rurales à louer et la majorité de ces maisons se situent autour de la «chaîne de montagnes de Gredos», déclarée Parc Régional en 1996 et connue comme le «plafond de Castilla et Leon et le cœur de pierre de Espagne ».
L’expérience de la province sur la coopération sera renforcée en étant membre d’Euromontana et nous espérons partager et découvrir des compétences novatrices pour préserver les habitants, la culture et le mode de vie des territoires de montagne.
Euromontana est heureuse de commencer une collaboration avec le Conseil du comté d’Avila et se réjouit de cette future coopération.
23 mai 2017