La troisième édition de l’Atelier Innovation Forestière « Inform-Prioritize-Collaborate : Coopération des régions concernant l’innovation dans la gestion forestière, l’utilisation du bois et les services liés à la forêt » a eu lieu le 28 avril 2018 à Bruxelles.
L’événement avait pour but de mettre en avant les idées et les cas pratiques qui permettent de relever les défis liés aux forêts grâce à l’innovation. La session plénière a donné une vue d’ensemble du cadre européen pour l’innovation dans la sylviculture, tandis que quatre sessions en petits groupes ont été organisées sur les thèmes suivants : gérer les impacts liés au changement climatique, soutenir la mobilisation du bois et de la biomasse, soutenir la fourniture de services écosystémiques et améliorer les approches et les outils de gestion durable des forêts.
Les présentations et la documentation des sessions plénières et en petits groupes sont maintenant disponibles sur la page de l’événement.
Cette troisième édition de l’atelier a été organisée conjointement par Euromontana, le réseau ERIAFF (European Regions for Innovation in Agriculture, Food and Forestry), l’Institut forestier européen (EFI), la Confédération européenne des propriétaires forestiers (CEPF), EUSTAFOR (European State Forest Association), COPA-COGECA (European Farmers and Agri-cooperatives) et ERRIN (European Regions for Research and Innovation Network).
7 juin 2018