La Commission a publié une nouvelle étude sur la numérisation dans le tourisme afin d’analyser les défis et les opportunités de la numérisation dans le tourisme, la manière dont ces défis et opportunités affectent les différents groupes de parties prenantes et la manière dont ils pourraient être relevés.
Conformément à nos conclusions dans DANTE (Digital Agenda for New Tourism Approach in European Rural and Mountain Areas), cette étude recommande de :
– Faire en sorte que les réponses politiques s’appuient sur le réseau de connaissances et le développement des clusters initiés par les pouvoirs publics et les associations professionnelles.
– Développer la formation numérique pour différents groupes de PME
– Donner un meilleur accès à des infrastructures numériques fiables ; les zones rurales ayant généralement difficilement un accès fiable à ces infrastructures.
– La recherche et le développement numériques devraient intégrer des stratégies de croissance intelligentes pour assurer une réflexion à long terme et promouvoir des pratiques durables.
En lisant l’intégralité du rapport, vous en apprendrez davantage sur les difficultés et les possibilités qu’ont les PME du tourisme, telles que les administrations publiques et les associations professionnelles, d’accéder à un meilleur accès à la numérisation
9 janvier 2019