Vous voulez mieux comprendre et faire une réelle différence pour la durabilité des régions de montagne ? Si vous travaillez dans les régions de montagne ou si vous vous y intéressez, ce cours est idéal. Des places sont encore disponibles pour la prochaine année universitaire, qui débutera en septembre.
Le Master en Développement Durable des Montagnes est un cours interdisciplinaire unique en ligne, à temps partiel. Si de nombreux étudiants terminent le Master en entier, y compris six modules et un mémoire de 15 000 mots, il est également possible d’obtenir un certificat de troisième cycle (PGCert), après avoir suivi les trois modules principaux, ou un diplôme de troisième cycle (PGDip), après avoir suivi trois autres modules optionnels. Les modules individuels peuvent également être suivis pour la formation professionnelle continue.
Les trois modules de base fournissent le cadre permettant aux étudiants de comprendre à la fois les questions clés relatives au développement durable dans les zones de montagne, et les outils utilisés pour concevoir et mettre en œuvre des politiques dans ce contexte. Certains des modules optionnels sont destinés au développement des compétences ; d’autres aideront à développer une compréhension plus approfondie des enjeux principaux.
Les étudiants apprécient la structure flexible du cours. Ils peuvent suivre un ou deux modules par semestre (septembre-décembre, fin janvier-mai). Si un étudiant a besoin de faire une pause, il est possible de suspendre ses études pendant un ou plusieurs semestres.
Les cours de ce Master ont été dispensés depuis 2004. Bien que les modules du cours fournissent les bases fondamentales de l’apprentissage, presque tous les étudiants sont des « étudiants adultes » qui apportent leur propre expérience à leurs études, de sorte que l’apprentissage par les pairs est une partie très importante du cours. Ces interactions ont lieu par le biais de discussions hebdomadaires sur la plateforme en ligne BrightspaceTM qui est utilisée pour dispenser le cours. Jusqu’à présent, les étudiants sont venus d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord. Vous pouvez lire leurs commentaires sur le cours ici.
Le programme est géré par le Centre pour les Etudes de Montagne du Perth College, Université des Highlands et des Iles (UHI), et est reconnu internationalement comme une activité de la Chaire UNESCO de Développement Durable des Montagnes. Les étudiants ont accès à la vaste bibliothèque en ligne de l’UHI, l’une des principales universités du Royaume-Uni en matière d’éducation en ligne.
Conditions d’entrée :
- Diplôme de spécialisation ou diplôme ordinaire
- Diplôme de troisième cycle ou qualification professionnelle
- D’autres qualifications seront prises en considération si elles sont accompagnées d’un minimum de trois ans d’expérience professionnelle pertinente
- Si les diplômes précédents n’utilisaient pas la langue anglaise, preuve de la compétence en anglais : voir ici.
Pour plus d’informations, consultez le site web du cours.
27 mai 2020