Dans la province de Castellón (Espagne), le manque d’offre de transport met en péril la qualité de vie des communautés locales et complique l’accès aux infrastructures de santé pour les groupes vulnérables. Pour faciliter l’accès aux services de soins, le Gouvernement Provincial de Castellón a mis en place en 2018 le ‘Taxi Rural à des Fins Médicales’.
Ce « Taxi rural à des Fins Médicales » vise à faciliter l’accès aux soins des personnes âgées vivant dans des communes de moins de 5 000 habitants et a été développé par le Gouvernement Provincial de Castellón dans le cadre de sa stratégie de repeuplement « REPOBLEM ».
En développant une offre de transport à la demande dédiée aux personnes à mobilité réduite mais nécessitant des soins, la Province de Castellón améliore la qualité de vie dans la région, en particulier pour les personnes âgées qui peuvent plus facilement vivre chez elles si elles le souhaitent. Découvrez comment le service a été développé et comment il fonctionne pour les utilisateurs dans notre bonne pratique.
1 avril 2021