L’organisation autrichienne Neu.Land.Leben a été fondée en mai 2021 avec l’objectif de rapprocher les habitants des villes et des zones rurales. L’organisation a été initiée après le début de la pandémie de COVID-19. De nombreux citadins ont cherché à quitter leur foyer pour s’installer dans une région plus rurale. Cependant, les opportunités offertes par nos régions rurales ont également fait naître certains conflits entre la population urbaine et rurale, notamment en ce qui concerne l’utilisation des terres agricoles. Les responsables politiques locaux ont constaté l’existence d’un clivage rural-urbain et Neu.Land.Leben apportera son soutien et ses efforts de communication dans le but de prévenir les conflits.
L’Autriche est un pays alpin et Neu.Land.Leben est situé en Basse-Autriche, où la majeure partie du territoire est rurale et montagneuse. L’organisation vise à améliorer la qualité de vie dans cette zone rurale et à préserver le paysage de la région. Neu.Land.Leben veut développer les zones rurales à la fois comme des zones de loisirs et des zones offrant une bonne qualité de vie aux résidents. Pour cette raison, l’organisation souhaite échanger des informations avec d’autres organisations internationales désireuses d’améliorer la qualité de vie dans les zones de montagne et les régions rurales.
Le président de l’organisation est Alexander Bernhuber. Il est eurodéputé ainsi qu’agriculteur et est né en Basse-Autriche. Neu.Land.Leben souhaite apprendre des autres pays et organisations, les autres membres d’Euromontana sont donc invités à prendre contact. Pour toute question, vous pouvez contacter Elisabeth Kern, Directrice Générale de Neu.Land.Leben, et suivre l’organisation sur les réseaux sociaux :
20 juillet 2021