Parcours en montagne en Croatie : découvrez comment la Politique de Cohésion soutient Vesna
En Croatie, les écoles locales peuvent bénéficier de nombreuses opportunités grâce à la Politique de Cohésion de l’Union européenne. Vesna est un personnage imaginaire créé par le projet Montana174, dont l’intention est de présenter des projets réels financés par la Politique de Cohésion 2014-2020 pour les enseignants et leurs classes dans les zones de montagne.
Découvrez avec elle de quelles initiatives les citoyens locaux peuvent bénéficier dans sa zone de montagne :
1. Rénovation énergétique des bâtiments scolaires
L’école élémentaire Ivan Goran Kovačić Vrbovsko a été rénovée pour améliorer son efficacité énergétique, ainsi que 7 autres bâtiments scolaires de la Croatie dans le cadre du projet « Rénovation énergétique des bâtiments scolaires du comté de Primorje Gorski Kotar ».
2. Soutien aux élèves handicapés
Des assistants d’enseignement ont été embauchés pour soutenir les élèves à besoins spécifiques de l’école. L’objectif est de permettre à ces élèves de participer au processus éducatif sur un pied d’égalité avec les autres élèves et de prévenir ainsi leur discrimination sur la base de leur handicap.
3. Le projet Kupa Natura
Le projet Kupa Natura vise à préserver l’environnement et à aider les citoyens locaux à comprendre comment conserver le bon statut de préservation de la rivière Kupa. Il a été organisé sous la forme de nombreux ateliers éducatifs et de camps de bénévolat avec les acteurs locaux, y compris les écoles.
Découvrez comment Vesna a croisé la Politique de Cohésion lors de son parcours en montagne (disponible en anglais et en croate).