Le 31 mai, Euromontana a pris part à la troisième réunion du GD TC&I. L’agenda de la réunion comportait 3 séances.
Lors de la première session, les leçons apprises grâce aux exemples actuels de coopération ont été présentées par le Point de Contact du Réseau Européen de Développement Rural afin d’évaluer la future création de Groupes Opérationnels du Partenariat Européen d’Innovation dans la Productivité et Développement Durable de l’Agriculture. La présentation des résultats fut suivie d’une discussion sur les acteurs et les outils du soutien des groupes opérationnels, ainsi que les principaux aspects de leur succès.
Lors de la seconde session les résultats préliminaires, fondés sur l’analyse d’expériences actuelles et d’exemples d´innovation broker, ont été présentés ; par la suite, les facteurs de réussite d´innovation broker ont été débattus parmi les participants.
La troisième session, présentée car Mr. Csaba Hende de la Direction Générale de la Politiqué Régionale et Urbaine, fut exposé sur « L’avenir de la coopération transnationale et le Programme INTERREG », apportant ainsi aux participants les points clés de l’avenir d’INTERREG 2020.
4 juin 2013