Le 31 mai dernier, lors de la réunion du Groupe de Discussion sur le Transfert de Connaissances et l’Innovation du Réseau Européen de Développement Rural, Euromontana a eu l’opportunité d’assister à un exposé sur « L’avenir de la coopération transnationale et le Programme INTERREG » présenté par Mr. Csaba Hende, travaillant à la Direction Générale de la Politique Régionale et Urbaine,
Mr. Csaba Hende a donné aux participants quelques éléments intéressants sur l’avenir d’INTERREG, et l’une des principales nouveautés est que l’actuel INTERREG C sera appelé INTERREG 2020 lors de la prochaine période de programmation.
En ce qui concerne le financement, point important de la présentation, l’ensemble du budget d’INTERREG 2020 sera consacré aux 4 objectifs thématiques (OT) du Fonds Européen de Développement Rural, ceux-ci étant :
– R & D et l’innovation (OT1)
– Les PME et l’entreprenariat (OT3)
– Une économie sobre en carbone (OT4)
– Protection de l’environnement (OT6)
Ces priorités d’INTERREG 2020 seront prises en compte lors de la préparation de la séance d’incubation de projets. Cette dernière aura lieu lors de l’assemblée générale d’Euromontana le 7 Novembre 2013.