Pour avantager au maximum les citoyens européens, le 6ème rapport sur la Cohésion Economique, Sociale et Territoriale met l’accent sur l’efficacité énergétique, l’emploi, l’inclusion sociale et les Petites et Moyennes Entreprises (PME). En outre, le rapport répond à l’un des objectifs de la stratégie 2020 en « créant des emplois et diminuant les disparités à travers l’Europe».
Le rapport dresse le bilan de la Politique de Cohésion territoriale: il analyse l’état de la cohésion dans l’Union européenne (UE) et démontre comment la Politique de Cohésion a aidé les États membres face à la baisse de l’investissement public, en «injectant des ressources et en créant une stabilité indispensable ».
Pour la période 2014-2020, plus de 38 milliards € seront investis dans l’efficacité énergétique et dans les énergies renouvelables et jusqu’à 33 milliards € seront mis sur la table pour aider les PME à devenir plus compétitives.
En outre, une plate-forme de données a été créée afin d’évaluer la performance des financements de l’UE : elle fournit des informations sur les investissements réalisés et les résultats obtenus. Cliquez ici pour explorer la Plate-forme de données de la Politique de Cohésion.
Lisez ici le sixième rapport sur la cohésion économique, sociale et territoriale
Voir la version courte ici
23 septembre 2014