En Janvier 2015, l’Assemblée des réseaux ruraux européens a été lancée en tant que principal organe de gouvernance du Réseau européen pour le développement rural (REDR) et du Partenariat européen de l’innovation pour la productivité et la durabilité agricole (PEI-AGRI). L’Assemblée fournit le cadre stratégique pour les activités des unités de soutien de réseau et constitue une plateforme pour partager les priorités et les préoccupations des parties prenantes, couvrant tous les aspects de la politique de développement rural pour 2014-2020.
L’Assemblée des réseaux ruraux européens comprend plusieurs sous-groupes. Le sous-groupe permanent sur l’innovation pour la productivité agricole et la durabilité (Sous-groupe sur l’innovation) est l’un d’entre eux.
Les principaux objectifs du sous-groupe sur l’innovation sont les suivants:
- Soutenir la mise en œuvre du PEI-AGRI dans les programmes de développement rural.
- Identifier les enjeux communs, les problèmes et les bonnes pratiques.
- Soutenir un réseau entre les Groupes Opérationnels du PEI-AGRI.
- Fournir des données pour le programme de travail du PEI-AGRI.
- coopérer avec les réseaux ruraux nationaux pour soutenir l’innovation.
Le sous-groupe, dans laquelle Euromontana a obtenu un siège, durera toute la période de programmation jusqu’à l’année 2020. La première réunion du sous-groupe sur l’innovation a eu lieu le 10 Mars 2015 à Bruxelles, Belgique. Veuillez cliquer ici pour lire le rapport de la réunion et toutes les présentations (en anglais).
6 mai 2015