Romontana, l’Association nationale pour le développement rural des Montagnes en Roumanie et ses organisations partenaires, membres d’Euromontana, avec le soutien du Réseau national de développement rural (RNDR), le Ministère de l’Agriculture et du Développement rural de la Roumanie (MADR) et le Département pour le développement durable (Chancellerie du Premier Ministre – Gouvernement de la Roumanie) a organisé à Bucarest les 20 et 21 mai 2015 une conférence internationale sous le titre «Les produits de montagne de qualité: un défi et une opportunité pour exploiter le potentiel des zones de montagne ».
Cette conférence visait à créer une cohésion entre les acteurs roumains intéressés par les produits de montagne de qualité, à promouvoir et à sensibiliser aux problèmes rencontrés en Roumanie, afin de trouver des solutions.
Lors de la conférence, Ioan Agapi, directeur de la Fédération des agriculteurs de montagne « DORNA » a présenté deux projets. D’une part, « les modèles agricoles durables dans les montagnes de la Roumanie » et d’autre part, le «traitement écologique des baies ». Ces projets, cofinancés par le programme de Coopération suisse-roumaine et l’Innovation de Norvège, sont des exemples de la création d’une identité de marque pour les produits de montagne en Roumanie (« De la Munte» et «Aroma Muntelui »).
Pour plus d’informations sur cette conférence, veuillez cliquer ici (document disponible seulement en anglais)
16 juin 2015