Le projet PEGASUS (Biens publics et services écosystémiques de la gestion des terres – Libérer les synergies) a pour but de développer de nouvelles façons de penser les terres agricoles et la gestion de la forêt pour atteindre le niveau le plus approprié des avantages environnementaux et sociaux de ces activités dans les zones rurales. Plus de trente études de cas sont prévues dans toute l’UE afin d’examiner les enjeux et de trouver des solutions qui fonctionnent dans une gamme de systèmes agricoles et forestiers ainsi que le long de la chaîne d’approvisionnement. L’objectif visé est de stimuler l’amélioration durable de la fourniture de biens publics et de services écosystémiques des terres agricoles et des forêts dans l’UE.
Le nouveau site Web fournit des informations à jour à propos de PEGASUS, des nouvelles sur les activités actuelles du projet, un calendrier des événements et des opportunités à venir afin de vous impliquer dans le projet, ainsi que des informations sur les études de cas qui auront lieu au cours de 2016. Il dispose également d’un blog interactif qui sera utilisé pour diffuser les résultats du projet à mesure qu’ils apparaissent. Une bibliothèque de ressources, y compris des rapports, des présentations et d’autres documents liés au projet est également disponible.
La participation active des parties prenantes est au cœur de l’approche et les membres d’Euromontana – qu’ils soient gestionnaires des terres, représentants de la chaîne d’approvisionnement, ONG ou décideurs locaux, régionaux et nationaux – sont encouragés à participer activement, par exemple, en participant aux ateliers et événements à venir, en commentant les messages du blog et en s’inscrivant à la newsletter PEGASUS.
Euromontana vous tiendra également informée de tous les résultats pertinents pour les zones de montagne.
11 août 2015