Ce projet vise à créer un réseau européen des villes jumelées qui ont été touchées par le dépeuplement en raison de la crise économique et sociale actuelle. Le but ultime du réseau est d’aider les partenaires à réfléchir à ce problème commun et à trouver des solutions communes pour faire face à l’exode rural localement.
Ce projet sera soumis dans le cadre du programme «L’Europe pour les citoyens», sous l’Action 1, Mesure 1.2 Réseaux de villes jumelées. La date limite pour la soumission de la proposition est le 1er Septembre 2014.
Les participants peuvent être EXCLUSIVEMENT des MUNICIPALITÉS ou des ASSOCIATIONS DE MUNICIPALITÉS affectées par le dépeuplement.
Les participants NE sont PAS tenus de contribuer financièrement au projet, mais ils devront prendre part activement aux 3 ou 4 événements dans les différentes villes européennes et à leur organisation.
Un de nos membres d’Euromontana, la Province de Teruel, rejoint ce réseau.
Si vous aussi, vous êtes intéressé, veuillez envoyer une brève description de votre municipalité ou de votre association et expliquer pourquoi vous êtes directement impliqué ou touché par le dépeuplement.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le secrétariat d’Euromontana pour assurer la liaison le plus rapidement possible avec le coordinateur du projet.
Pour en savoir plus sur cet appel à propositions, veuillez regarder le site de l’EACEA