L’évolution démographique et le déclin des populations rurales sont des questions importantes dans la plupart des États membres de l’Union Européenne, car elles exercent une grande influence sur la performance économique de nombreuses zones rurales. Soutenir la présence continue des jeunes dans les zones rurales est donc une priorité pour la politique européenne de développement rural.
Afin de mieux informer la prise de décisions, le Réseau Européen de Développement Rural (REDR) fait appel à la collecte des exemples de projets et initiatives liés à la jeunesse mis en œuvre au niveau national et régional. Ces bonnes pratiques seront analysés et présentés à la DG AGRI de la Commission européenne dans le cadre du travail de l’initiative « Youth and Young Farmers » du REDR.
L’objectif est de contribuer à la compréhension de l’efficacité des programmes de développement rural actuels et l’amélioration des politiques de la période de programmation 2014-2020.
Vous avez développé un projet d’exception sur le sujet? C’est le moment d’en parler!
Le formulaire à remplir est disponible ici (uniquement en anglais). La date limite pour soumettre vos initiatives est le 22 avril 2013. Une fois complétée, merci d’envoyer la bonne pratique présentée à Ancuta Pasca.