La sylviculture et l’économie circulaire liée au bois jouent un rôle majeur pour les politiques de l’UE en matière de climat, d’énergie et de bioéconomie. Depuis 2014, Euromontana s’est associée à d’autres organisations pour encourager l’innovation dans le secteur en organisant l’Atelier biennal sur l’Innovation Forestière, axé sur les quatre domaines thématiques suivants :
- Gestion des impacts liés au changement climatique;
- Soutien de la mobilisation du bois et de la biomasse;
- Soutien la fourniture de services écosystémiques;
- Amélioration des approches et outils de gestion durable des forêts.
L’édition 2020 de l’atelier sera organisée par le Rosewood Network, un projet Horizon2020, dont l’objectif principal est le renforcement de la mobilisation durable du bois par le transfert interrégional des connaissances. Ce 4ème Atelier sur l’Innovation Forestière « Informer-Prioriser-Collaborer: coopération régionale sur l’innovation concernant la gestion des forêts, l’utilisation de bois et de service liés à la forêt », se tiendra les 15 et 16 janvier 2020 à Florence, en Italie.
L’événement comprendra des séances plénières axées sur les cadres politiques actuels et les possibilités qu’ils offrent, ainsi que des séances en petits groupes pour réfléchir à des questions spécifiques telles que le changement climatique, la gestion durable des forêts et la biomasse. Vous trouverez plus d’informations dans le programme.
L’inscription est gratuite, mais sur la base du premier arrivé – premier servi en raison de la capacité d’accueil limitée. Veuillez vous inscrire ici.
4 décembre 2019