Le Western Norway Research Institute (WNRI) – Institut de Recherche de Norvège de l’Ouest vient de rejoindre Euromontana.
L’Institut de recherche de la Norvège de l’Ouest est un institut de recherche axé sur les affectations situé à Sogndal, dans le comté de Sogn et Fjordane, sur la côte ouest de la Norvège. Créé en 1985, l’institut effectue des recherches dans trois domaines clés: le changement climatique et les questions environnementales, le tourisme, la technologie et la société. L’Institut de recherche de la Norvège de l’Ouest emploie actuellement 30 personnes et a un chiffre d’affaires annuel d’environ NOK 27 millions.
Le principal objectif de l’institut est d’être un institut de recherche ancré à l’échelon régional sur le domaine de la recherche nationale et internationale, en proposant des solutions fondées sur le savoir aux défis sociétaux actuels tout en contribuant à l’innovation et au développement durable.
Le développement du haut débit dans les régions rurales du comté montagneux de Sogn og Fjordane a été un thème de recherche de longue date à l’institut, et WNRI s’est engagé dans un partenariat régional visant à accroître le rythme de l’installation à large bande, améliorant l’attractivité de les lieux éloignés et peu peuplés.
WNRI a également un vif intérêt pour le tourisme d’aventure. Les thèmes de recherche de l’institut dans ce domaine comprennent la valeur des activités basées sur la nature en tant que motif de règlement, les expériences des utilisateurs dans le tourisme d’aventure, les systèmes de gestion des activités de plein air et les activités extérieures durables. Le phénomène du tourisme de masse vers les destinations de montagne pittoresques telles que Trolltunga et Preikestolen en Norvège de l’Ouest est devenu l’objet d’un projet de recherche planifié. La question la plus urgente dans ces domaines, où des dizaines de milliers de randonnées et où les opérations de sauvetage sont fréquentes, est la façon de protéger les visiteurs des destinations de randonnée dans le cadre de la législation existante.
D’autres exemples de recherches relatives au développement durable dans les zones de montagne incluent la planification et le développement durables de la deuxième maison, ainsi que le transport durable dans les zones rurales. WNRI a mené plusieurs projets de recherche sur les questions de politique et de gestion dans les régions de montagne, générant des connaissances sur la gestion de l’utilisation des terres, l’adaptation au climat, la protection de l’environnement, la cybersanté, la numérisation et le développement durable.
Euromontana se réjouit de collaborer et d’une future collaboration avec le WNRI.
30 août 2017