Ce projet favorise les vélos électriques comme une activité de loisir respectueuse de l’environnement et socialement juste. Un programme d’éco-cyclisme orienté vers l’utilisateur a été développé dans la campagne de la région de Gorenjska (Slovénie). Grâce à un projet pilote, des vélos électriques avec l’équipement adéquat ont été achetés et mis à disposition dans deux points d’information sélectionnés.
Dans le cadre de ce projet, une série d’activités de promotion, d’information et d’éducation sur l’éco-cyclisme a été préparée et mise en œuvre pour renforcer la motivation et pour sensibiliser sur les conséquences positives du transport durable pour la nature et pour la qualité de vie.
Cette bonne pratique fait partie du « Guide des bonnes pratiques sur la mobilité durable dans les zones rurales et de montagne européennes du projet Move on Green » .
Veuillez également cliquer ici pour en savoir plus sur cette bonne pratique (disponible seulement en anglais) et ici pour en savoir plus sur le projet MOG.