SIMRA vient de publier sa troisième brochure rassemblant des exemples d’innovation sociale dans les zones rurales marginalisées de la péninsule des Balkans.
Le projet SIMRA se concentre sur l’Union européenne et la région méditerranéenne, y compris la péninsule des Balkans dans le sud-est de l’Europe, qui comprend à la fois des pays membres de l’UE ainsi que certains des pays identifiés dans la stratégie de l’UE pour les Balkans occidentaux.
Dans le contexte du Plan d’Élargissement 2018, ce troisième recueil de bons exemples accorde une attention particulière aux défis sociétaux auxquels sont confrontés les pays des Balkans occidentaux et aux innovations sociales qui émergent dans leurs zones rurales. Huit des dix initiatives de cette brochure sont situées dans des zones rurales marginalisées en dehors de l’Union européenne, présentant des exemples allant des services de soins de santé aux réseaux ruraux, en passant par le développement du tourisme.
Vous pouvez également accéder aux premières brochures SIMRA en cliquant ici et vous inspirer pour votre propre territoire.
Les exemples présentés dans ces brochures sont extraits de la base de données SIMRA, disponible sur le site Web de notre projet. Si vous avez un exemple d’innovation sociale dans les zones rurales marginalisées à partager, n’hésitez pas à cliquer ici pour le soumettre.
SIMRA est un projet européen Horizon 2020 de quatre ans dont Euromontana est partenaire et qui porte sur l’innovation sociale dans les zones rurales marginalisées.
8 juin 2018