Le 5 février 2014, Euromontana a participé à la première consultation des parties prenantes sur le nouveau programme INTERREG EUROPE. Plus de 60 représentants de régions, d’autres réseaux européens et de la Commission européenne ont rencontré le Secrétariat Technique Conjoint (STC) pour discuter du premier draft du Programme Opérationnel (PO) d’Interreg Europe.
Cette réunion était la première occasion de poser des questions et des commentaires sur le premier draft de PO. En particulier plusieurs questions ont été posées sur les différents types de projets qui seront financés, sur la distinction avec les autres programmes européens tel qu’Urbact et Interact ; sur l’implication des groupes d’acteurs locaux ; sur les partenaires éligibles…
Les participants ont également travaillé en groupe pour essayer de définir comme le programme (interreg Europe) et les projets pourront concrètement améliorer la mise en œuvre des fonds structurels au sein des régions, ce qui est le premier objectif de ce nouveau programme.
Pour Euromontana, ce fut également l’occasion de tester et de discuter de ses premières idées de projets avec plusieurs membres du STC afin d’avoir leurs retours et leurs conseils.
Vous trouverez ici les présentations et les liens vers les vidéos de la journée.
Si vous souhaitez partager plus de commentaires sur ce draft de PO, une consultation publique est ouverte jusqu’au 21 mars 2014, n’hésitez pas à nous les faire connaitre en contactant le secrétariat d’Euromontana.