Une consultation publique est ouverte du 16 juillet au 15 octobre afin de collecter les retours des parties prenantes à la nouvelle stratégie pour la région alpine (EUSALP).
Le programme concerne cinq Etats membres (Allemagne – Austriche – France – Italie et Slovénie) ainsi que deux Etats non membres (Lichtenstein et Suisse) qui représentent 48 régions et 70 millions de personnes.
Le principal défi de la stratégie doit être de s’attaquer aux déséquilibres économiques, sociaux et territoriaux existantes dans la région alpine. Les principales opportunités devraient être, dans le cadre d’un modèle de développement durable et innovant, capables de concilier la promotion de la croissance et de l’emploi, la préservation et la jouissance des atouts naturels et culturels de la région.
Euromontana participera à cette consultation. Si vous avez une opinion à partager, veuillez contacter directement le secrétariat d’ Euromontana ou notre membre du comité directeur Thomas Egger, qui coordonnera la réponse à la consultation.
Alors n’hésitez pas, participez à la consultation et partagez votre point de vue!
Pour plus d’informations :
Le document de consultation ici
Le questionnaire en ligne ici
Pour soumettre votre questionnaire, c’est ici.