Le département de Maramureș (Roumanie) a récemment rejoint notre réseau. Le Maramures est un lieu unique au cœur de l’Europe sur le plan géographique, terre d’églises en bois, de richesses mythologiques, de paysages impressionnants, préservant soigneusement la culture, les traditions et le mode de vie d’un passé paysan immémorial.
Avec plus de 500 monuments, musées et collections, appartenant au patrimoine culturel local, y compris un circuit d’églises en bois récemment mis en place, dont 8 font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, Maramureș émerge fièrement comme une région où les traditions et la religion font partie de la vie quotidienne.
Les coutumes ont survécu au fil des siècles, notamment dans les villages, où la communauté porte encore quotidiennement des costumes traditionnels faits à la main et profite des réunions sociales du village et des célébrations.
Les amoureux de la nature apprécieront les paysages montagneux et les vallées à couper le souffle, car le Maramureș fait partie de la chaîne septentrionale des Carpates orientales et du plateau de Transylvanie, comptant un parc naturel d’intérêt national, 9 sites « Natura 2000 » et 34 zones naturelles protégées.
Le Maramureș est une destination généreuse, offrant des itinéraires qui suivent les voies vertes du Comté, explorant le patrimoine culturel et les expériences culinaires, donnant également des opportunités aux conducteurs de deux roues et aux amateurs de tout-terrain.
Il convient de mentionner parmi les atouts de Maramureș, la variété des offres d’hébergement, des hôtels aux pensions de famille où le touriste se fond dans le style de vie local authentique, en appréciant le meilleur d’une gastronomie unique.
Euromontana est heureux d’accueillir ce nouveau membre roumain au sein du réseau et aspire à une collaboration fructueuse.
20 septembre 2021