En octobre 2010, l’AFAMAR (l’Association de familles des personnes avec la maladie d’Alzheimer de Merindades) a demandé à l’ASAMIMER (l’Association d’aide aux personnes ayant des handicaps intellectuels de Merindades) de transporter un utilisateur, étant donné que leur route passait par une ville commune. C’était le début d’une collaboration qui a augmenté graduellement. Aujourd’hui, les différentes associations du territoire de Merindades – dans la province de Burgos- sont arrivées à un accord sur les horaires, les prix des voyages et les conditions du service, afin que les membres de chaque association puissent utiliser tous les moyens de transport proposés par le consortium.
Cette bonne pratique fait partie du « Guide des bonnes pratiques sur la mobilité durable dans les zones rurales et de montagne européennes du projet Move on Green ».
Veuillez également cliquer ici pour en savoir plus sur cette bonne pratique (disponible seulement en anglais) et ici pour en savoir plus sur le projet MOG.