Les régions de montagne ont hâte d’accueillir des jeunes voyageurs cet été et Euromontana a repéré trois opportunités uniques pour les jeunes montagnards de toute l’Europe. N’attendez plus pour réserver vos vacances d’été !
- Voyager en train, découvrir les Alpes, relever des défis responsables : la deuxième édition du projet « Youth Alpine Interrail » invite à nouveau les jeunes alpins à découvrir les Alpes. Découvrir huit pays alpins en train et en bus et préserver le climat à partir de 50 euros : c’est ce qu’offre le « Youth Alpine Interrail Pass » aux jeunes de 16 à 27 ans, qui peuvent postuler jusqu’au 17 avril 2019.
- Le 11 juillet 2019, dans plusieurs espaces protégés et sites naturels des Alpes et des Carpates, des jeunes marcheront et partageront une expérience physique, humaine, culturelle et artistique en montagne. Pour cette 5e édition du festival « Les jeunes au sommet« , le thème commun est « Mythes et légendes des montagnes ». Pour tous les types de groupes de jeunes de 6 à 28 ans. Des groupes de jeunes vivant dans les vallées alpines et des Carpates sont spécifiquement invités à participer. Inscrivez votre événement en ligne avant le 14 avril 2019.
- « 1001 Nuits Alpines« est un événement organisé dans tout le massif alpin français et les régions limitrophes, du 21 juin au 21 septembre 2019. L’objectif de l’opération est de permettre au plus grand nombre possible de jeunes (6-25 ans) de faire une première expérience de la montagne à travers une sortie nocturne ou un séjour. Imaginée et animée par un groupe d’acteurs réunis au sein du réseau Educ’alpes, cette opération offre un cadre pour faire découvrir la montagne à des groupes de jeunes.
Si vous vous intéressez au thème des jeunes en montagne, n’hésitez pas à consulter les actes de la XIIIe Convention européenne de la montagne, y compris les bonnes pratiques qui ont été présentées lors de l’événement et la déclaration finale.
2 avril 2019