Une réforme de la PAC signifie généralement une réforme des mesures de verdissement de la PAC et la réforme post-2020 ne fait pas exception. D’autant plus que l’un des objectifs généraux de la prochaine PAC est de « renforcer la protection de l’environnement et l’action en faveur du climat et de contribuer aux objectifs environnementaux et climatiques de l’Union ».
Euromontana a été invitée à participer aux tables rondes organisées par la DG AGRI sur le sujet afin, d’une part, d’identifier les opportunités et les défis de cette nouvelle architecture verte et, d’autre part, d’élaborer des mesures de gestion au sein de cette nouvelle structure pour accroître la durabilité environnementale de la PAC. Les résultats de ce processus ont alimenté la discussion d’une réunion conjointe spéciale entre le groupe de dialogue civil « Environnement et changement climatique » et le groupe d’experts sur les objectifs transversaux de la PAC le 25 février 2019.
Dans le contexte actuel de la réforme de la PAC, Euromontana a analysé les opportunités et défis pour les zones de montagnes des nouvelles mesures de verdissement de la PAC post-2020, lire l’article complet (disponible pour les membres).
8 mars 2019