Le nouvel appel à propositions pour financer des mesures d’information sur la PAC a été publié. Les propositions de campagnes d’information doivent montrer comment la PAC contribue à la réalisation des priorités politiques de la Commission. La date limite de soumission des propositions est le 15 décembre 2017.
L’objectif est de sensibiliser le public à la pertinence du soutien de l’UE à l’agriculture et au développement rural par le biais de la PAC et, de dialoguer avec les parties prenantes (principalement les agriculteurs et autres acteurs des zones rurales) afin de mieux communiquer sur la PAC. Cela peut se faire à travers des reportages télévisés sur l’agriculture et l’innovation, des visites de fermes, des campagnes d’information, des activités audiovisuelles et médiatiques, des applications pour smartphones et tablettes pour faciliter l’accès à l’information sur la PAC, etc.
Le budget total des subventions est de 4 000 000 €. Le montant maximal de la subvention (y compris le forfait pour les coûts indirects) sera de 500 000 €. Le financement prendra la forme d’un financement mixte composé d’un remboursement de 60% des coûts éligibles effectivement encourus et une contribution forfaitaire de 7% des coûts directs éligibles pour couvrir les coûts indirects, représentant les coûts administratifs généraux du bénéficiaire qui peuvent être considérés comme imputables à la mesure d’information.
Toute personne ou entité juridique telle qu’une association ou une autorité nationale peut participer à l’appel à propositions.
Pour rappel, Euromontana a récemment lancé une plateforme projets à laquelle vous pouvez accéder ici. Le SUACI Montagn’Alpes (France) recherche des organisations agricoles et des GAL pour répondre à la campagne d’information de la PAC sur les montagnes.
Pour plus d’informations et pour télécharger les formulaires de candidature, veuillez consulter la page web de la Commission : https://ec.europa.eu/agriculture/grants-for-information-measures
15 novembre 2017