Le Comité Directeur de Haut Niveau du Partenariat Européen d’Innovation (PEI) sur la Productivité Agricole et le Développement Durable a conclu un accord sur le Plan Stratégique de Mise en Ouvre (SIP).
Le PEI sur la Productivité Agricole et le Développement Durable vise à favoriser une agriculture et une sylviculture compétitive, durable et étant en harmonie avec l’environnement. Afin d’aboutir avec succès dans la construction d’une Europe innovante, le Conseil de Direction de Haut Niveau s’est réuni le 11 Juillet en présence des commissaires Dacian Ciolos (Agriculture) et Maire Geoghegan-Quinn (Recherche) et sont parvenus à un accord sur les recommandations générales pour la PEI.
Par conséquent, le SIP fournit des conseils stratégiques et donne des orientations pour l’PEI en termes de problèmes, difficultés, solutions et la question est de savoir comment créer une culture de l’innovation dans l’agriculture européenne, reliant la science et la pratique. Selon le SIP, la question clé pour le succès de l’PEI dans la construction d’une Europe de l’innovation est le maintien de toutes les parties prenantes, en partageant leurs expériences et leurs idées.
Le SIP pourrait aussi être un document intéressant pour les autorités de gestion préparant le prochain programme d’innovation, étant donné qu’il comprend les principaux défis et les domaines d’action du PEI, qui devraient être pris en compte lors de la prochaine période de programmation sur l’innovation, en particulier dans le choix des critères d’éligibilité pour les Groupes Opérationnels du PEI.
Vous pouvez lire le Plan Stratégique de Mise en Ouvre en cliquant ici (en anglais).