La consultation publique en ligne sur la « Modernisation et la simplification de la politique agricole commune (PAC) » s’est clôturée le 2 mai 2017. La Commission européenne a reçu plus de 320 000 réponses provenant des 28 pays de l’UE. Parmi ces réponses, 45,5% provenaient d’Allemagne, 12,51% de France et 7,67% d’Espagne.
Le processus de consultation a pour but de débattre avec tous les acteurs, y compris les acteurs non agricoles sur la simplification et la modernisation de la PAC. Une première analyse de la consultation suggère que la Commission a reçu des réponses de citoyens, d’autorités publiques nationales, régionales et locales et d’organisations représentant un large éventail de parties prenantes. Au total, 1,417 positions écrites ont été soumises. Euromontana a également présenté sa position (lire la position d’Euromontana ici)
Une analyse complète des réponses est maintenant en cours et les résultats seront présentés lors d’une conférence publique qui se tiendra à Bruxelles le 7 juillet 2017.
Pour plus d’informations:
- Lire le résumé des résultats de la consultation (en anglais)
- Lire le résumé du Groupe de Dialogue Civil PAC (en anglais)