L’Université de Montagne (campus Edolo de l’Université de Milan), en collaboration avec le Centro Camuno di Studi Preistorici, organise un cours sur « La sauvegarde de l’art rupestre (Recording rock-art): nouvelles technologies pour la documentation et la gestion du patrimoine de montagne et de vallée ».
Les cours débuteront en juillet 2018 et incluront des sessions théoriques et pratiques. Le premier cours théorique aura lieu le 13 juillet, en streaming, tandis que les cours pratiques auront lieu du 3 au 7 septembre 2018, après le 20ème CONGRÈS INTERNATIONAL D’ART ROCK IFRAO 2018 (29 août – 2 septembre 2018), qui a choisi Valle Camonica comme lieu d’événement parce qu’il s’agit du premier site d’art rupestre au monde à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La sauvegarde de l’art rupestre vise à former de nouveaux professionnels dans le domaine et transformer le patrimoine historique/culturel en un levier précieux pour le développement régional et la croissance économique, rassemblant des disciplines complémentaires pour créer des idées et des méthodologies et enrichir l’expérience des futurs spécialistes de rock-art.
Le cours sera entièrement donné en anglais et durera 30 heures sur deux semaines de travail.
- Pour plus d’informations, veuillez consulter ce site ou jetez un coup d’oeil à cette brochure
- Pour postuler, veuillez écrire à corso.edolo@unimi.it en joignant votre CV et votre lettre de motivation. L’inscription sera complétée au cours du mois précédant le début du cours en utilisant les formulaires appropriés