Euromontana était invitée par les partenaires du projet INTERREG IVB « Green mountain » à participer à leur réunion sur la mise en réseau à Budapest le 24 septembre. Le but était de discuter d’une potentielle coopération pour l’avenir et en particulier l’idée d’installer une plate-forme pour le Sud-Est européen au sein d’Euromontana pour travailler spécifiquement sur les besoins et projets dans cette partie de l’Europe qui fait face à des défis et opportunités particuliers. La discussion a permis aux différentes parties en présence de mieux faire connaissance et de poser les bases d’une coopération fructueuse pour l’avenir.
Un groupe de travail va être mis en place très bientôt, rassemblant les représentants de Green mountain et des représentants d’Euromontana, pour commencer à travailler sur un projet de Memorandum of Understanding définissant les missions, structure et règles de fonctionnement de cette nouvelle plateforme. Un forum en ligne devrait également être mis en place pour permettre à tous les membres d’interagir.
Le comité directeur réuni le 26 septembre a également décidé d’inviter les partenaires de Green Mountain à l’assemblée générale pour accélérer la coopération et tenter d’atteindre des résultats immédiatement pour les montagnards du Sud-Est européen.
Un groupe de discussion sera dédié à ces questions à l’assemblée générale du 6 novembre.