Un appel à jeunes participants pour participer au Laboratoire “Storytelling 4 EU” a été lancé par ERSAF, partenaire du projet Montana174. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 29 avril.
De quoi s’agit-il ?
Le 15 avril, l’Agence régionale pour les services agricoles et forestiers (ERSAF) de la région de Lombardie a lancé un appel aux jeunes participants pour rejoindre le « Laboratoire des jeunes Storytelling 4 EU ». Des tuteurs issus du monde de la publicité et de la communication formeront et guideront les participants sélectionnés dans le développement de leur propre travail artistique créatif (vidéo, photographie, musique, dessin, bande dessinée…), y compris les aspects techniques et les « astuces du métier ».
En particulier, le travail doit raconter l’histoire d’un projet ou d’une activité significative financée par la politique de cohésion dans les territoires de montagne de la région Lombardie, dans lequel les citoyens de montagne ont pu atteindre des objectifs sociaux et professionnels ou – plus généralement – améliorer leur qualité de vie. Les résultats du laboratoire seront largement diffusés dans le cadre du projet Montana174.
Pourquoi ?
Chaque année, l’Europe utilise les fonds de la politique de cohésion pour financer des projets qui améliorent la vie de ceux qui vivent dans les zones montagneuses de toute l’Europe. Cependant, les résidents ne sont pas toujours conscients de ces fonds et des impacts qu’ils ont sur leur territoire.
Qui peut participer ?
Les jeunes âgés de 14 à 23 ans provenant de la zone de montagne de la Lombardie ou ayant un lien étroit avec elle et qui veulent s’essayer à l’art du conte et à beaucoup d’imagination. Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au 29 avril.
Postulez dès maintenant !
Pour participer, il faut lire attentivement les conditions du concours et envoyer un projet : les trois meilleures idées seront récompensées – et donc réalisées.