• fr
  • en

Comment la Politique de Cohésion peut-elle bénéficier aux citoyens slovènes?

Notre partenaire slovène, l’Agence de Développement Régional de Podravje – Maribor, a été invité par la municipalité de Vitanje à la « Conférence sur le développement du tourisme dans la municipalité de Vitanje » le 9 novembre.

Comme il s’agissait d’une réunion destinée aux citoyens locaux, l’information sur la création du projet Montana174, qui s’adressera à plus de 280 000 citoyens par le biais de divers canaux de communication, était la bienvenue.

La conférence s’est déroulée dans le Centre Noordung dont le caractère reconnaissable place la municipalité de Vitanje sur la carte touristique du monde. La municipalité elle-même est consciente de l’importance du rôle de la Politique de Cohésion, et a donc été impliquée dans des projets tels que : « Création du centre d’information touristique de Vitanje et aménagement des environs » financé par le Fonds Européen de Développement Régional en 2019 et le projet Interreg Espace Alpin « ASIS – Stratégie alpine pour l’innovation sociale« .

En outre, la municipalité met actuellement en œuvre le projet « SEED – Centre de compétences pour l’innovation sociale« , qui est financé directement par la Commission européenne et reçoit également des fonds de la Politique de Cohésion, par le biais du Fonds Social Européen.

Au nom de notre partenaire slovène, Klavdija Gornik a présenté aux participants certains des outils qui seront produits par la campagne de communication Montana174, comme la brochure du projet en langue slovène, les témoignages des citoyens de montagne qui ont vu leur qualité de vie s’améliorer grâce aux mesures de la Politique de Cohésion, et les présentations de bonnes pratiques directement issues des zones de montagne.

À l’heure des nouvelles perspectives financières 2021-2027 et des appels d’offres prometteurs à venir, l’un des objectifs de la réunion était de créer des objectifs communs qui permettront d’absorber les fonds et, par conséquent, de poursuivre le développement du tourisme, qui doit être conçu pour apporter un revenu adéquat au cercle le plus large possible de participants dans une aventure touristique commune.

Par conséquent, l’implication de la municipalité de Vitanje dans le Partenariat de Pohorje et, par la même occasion, dans le projet Montana174 est encore plus importante.

Share

Euromontana sur Facebook

3 days ago

Euromontana
View on Facebook

1 week ago

Euromontana
The Puigcerdà Declaration is out! 💥On #InternationalMountainDay we unveil the Declaration co-constructed with mountain communities during the 2024 European Mountain Convention ⛰️"We declare that our mountain economies must be prosperous, resilient and sustainable and we propose actionable recommendations to support our territories during the new EU mandate and beyond" says our President Laura Gascon HerreroRead the Declaration 📜 www.euromontana.org/outcomes/#declaration#MountainsMatter #IMD2024 ... See MoreSee Less
View on Facebook

1 week ago

Euromontana
Happy International Mountain Day! 🌄🌍Today, we say that #MountainsMatter and we show that there are solutions for a sustainable future in the mountains - for innovation, adaptation and youth 🏔️Let's spread inspiration for sustainable mountains ⬇️ Climate change adaptation 🌡️☀️ Dive into our study on adaptation in tourism and water management 👉 www.euromontana.org/climate-change-in-mountain-areas-meeting-the-challenge-of-adapting-water-mana...Youth 👩‍🦰 What do young people think about life in the mountains? Discover insights from our European survey 👉 www.euromontana.org/being-young-in-a-mountain-area-youths-needs-and-aspirations-in-2022/Innovation 💡 Boost social innovation in your mountains using the outcomes from SIMRA - Social Innovation in Marginalised Rural Areas on and follow the exciting journey of our new ESIRA Project! 👉 www.euromontana.org/projects/#InternationalMountainDay #IMD2024 ... See MoreSee Less
View on Facebook

Euromontana sur Twitter