Montana174 parle à la Radio Gorski kotar, Croatie
Le 11 mars 2022, la directrice de l’Agence de développement local Pins Dubravka Kolarić Zatezalo a présenté le projet Montana174 dans les actualités de Radio Gorski kotar (Delnice, Croatie). Diffusée tous les jours à 16 heures, cette radio est l’un des principaux canaux par lesquels les habitants de Gorski kotar reçoivent des informations.
Comment la politique de cohésion profite-t-elle aux montagnes croates ?
Cette question était au cœur de la présentation de Montana174 à la radio locale de Radio Gorski Kotar, à Delnice (Croatie). Dubravka Kolarić Zatezalo a présenté la politique de cohésion européenne et la façon dont elle a apporté de nombreux avantages à Gorski kotar, comme le soutien à l’emploi des jeunes, la lutte contre la mobilité, la promotion du tourisme et de l’innovation, et la lutte contre le changement climatique. Elle a notamment présenté le projet « Wish for Skrad », qui est l’un des exemples les plus importants de soins à domicile pour les personnes âgées à l’échelle locale.
Un regard sur les possibilités de financement pour les montagnes
Dubravka a également informé le public que le projet travaille actuellement sur des fiches d’information sur les nouvelles perspectives financières de la politique de cohésion entre 2021 et 2027. Ces fiches seront publiées en avril 2022 et résumeront les fonds que la politique de cohésion mettra en place pour financer des initiatives dans les montagnes de la région de Gorski Kotar et dans toute l’Europe.
Grâce à de nombreux exemples de projets mis en œuvre dans le Gorski Kotar, les citoyens ont eu l’occasion d’apprendre comment la politique de cohésion a un impact positif sur le développement des zones de montagne et des personnes qui y vivent et travaillent. Au nom de l’Agence de développement local, Pins Dubravka a invité les auditeurs à visiter le site web du projet pour en savoir plus sur la campagne de communication Montana174, découvrir les histoires et les projets locaux financés par la politique de cohésion et se tenir au courant des prochains événements locaux.