La Commission européenne a ouvert une consultation publique sur la révision à mi-parcours du Livre blanc 2011 sur les transports. Cette consultation s’adresse aux citoyens, entreprises, pouvoirs publics, universités, associations et autres intervenants qui ont un intérêt dans l’agenda européen de la politique des transports. La date limite pour répondre est le 2 juin 2015.
Contexte:
Dans le cadre de la stratégie 2020 de croissance de l’Union européenne, en 2011, la Commission européenne a adopté le Livre blanc: Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources.
L’objectif de ce livre blanc est de définir une stratégie à long terme qui aiderait le système de transport européen à atteindre l’objectif global de la politique commune des transports, à offrir aux générations actuelles et futures un accès aux ressources pour une mobilité sûre, sécurisée, fiable et abordable pour répondre à leurs propres besoins et aspirations, tout en minimisant les impacts indésirables tels que la congestion, les accidents, la pollution atmosphérique et le bruit et les effets du changement climatique.
Dans le cadre du projet Move On Green, Euromontana a travaillé sur le transport dans les zones rurales et de montagne lors des trois dernières années. Les connaissances acquises pourraient être un bon point de départ pour répondre à cette consultation publique. Ainsi, si vous avez une expertise particulière sur les transports et que vous souhaitez être impliqué dans la réponse, veuillez contacter le secretariat dès que possible et au plus tard le 10 avril.
Vous verrez le questionnaire à remplir ici
26 mars 2015