Dans le contexte de la recolonisation récente de nombreuses zones européennes par de grands carnivores, le Parlement européen a commandé une étude présentant la situation dans les États membres de l’UE. L’étude rassemble les données les plus récentes disponibles sur les populations de grands carnivores dans les États membres de l’UE, évalue l’impact de cette recolonisation sur les agriculteurs et examine les options pour aider les agriculteurs confrontés à l’expansion des grands carnivores.
M. John Linnell de l’Institut norvégien de recherche sur la nature a présenté l’étude intitulée « La renaissance des loups et autres grands prédateurs et son impact sur les agriculteurs et leurs moyens de subsistance dans les régions rurales d’Europe » lors de la commission AGRI le 29 août 2018. Sa présentation PowerPoint est disponible ici et l’étude complète ici (en anglais).
Pour accéder au flux vidéo de la présentation et des discussions qui suivront (avec interprétation dans différentes langues de l’UE), veuillez cliquer ici (de 16h50 à la fin).
13 septembre 2018