Le 12 janvier 2017, la commission européenne a publié son appel à propositions – 2017 et ses nouvelles lignes directrices pour la promotion des produits agricoles. La date limite de dépôt des demandes est le 20 avril 2017. Vous pouvez trouver les lignes directrices sur le site web de la DG-AGRI ou le site web de l’Agence exécutive pour les consommateurs, la santé et l’alimentation (CHAFEA).
Comme en 2016, le nouveau programme est divisé en deux programmes :
- Programmes simples (AGRI-SIMPLE-2017): Avec un budget total de 85,5 millions d’euros, les programmes simples financent les projets d’une ou plusieurs organisations d’un Etat membre.
- Programmes multi (AGRI-MULTI-2017) : Avec un budget total de 43 millions d’euros, les programmes multi financent les projets d’organisations situées dans plus d’un Etat Membre (au moins 2 entités dans 2 Etats membres) ou de plusieurs organisations européennes.
Les produits de montagne sont éligibles à ce programme de promotion comme l’année dernière, comme indiqué dans le règlement 1144/2014. Nous encourageons les membres du réseau à saisir cette opportunité de financement et à contacter le Secrétariat pour toute mise en relation avec d’autres partenaires potentiels. Pour soumettre une demande, visitez le « Participant Portal ».
Le 31 janvier 2017, la CHAFEA organise une journée d’information sur l’appel. L’événement se tiendra au Centre de Conférences Albert Borschette (CCAB), Bruxelles. Pour plus d’informations, visitez ce lien.
26 janvier 2017