Poliedra, en Italie, est officiellement devenu un nouveau membre d’Euromontana. Poliedra est un consortium de l’Université Polytechnique de Milan (Politecnico di Milano) qui se spécialise dans la recherche appliquée et la consultation dans les domaines de l’intégration et l’évaluation de l’environnement, de la mobilité durable, la valorisation du patrimoine culturel, la gouvernance, la participation et les systèmes d’aide à la décision.
L’approche de Poliedra est interdisciplinaire et englobe un large éventail de compétences: l’ingénierie et les sciences environnementales, l’ingénierie des transports, la planification territoriale et de l’environnement, l’économie, la géographie du paysage et la conservation du patrimoine culturel, l’agriculture et le développement rural, la recherche appliqué et la facilitation des processus.
L’intérêt de Poliedra pour les zones de montagne procède de l’expérience du consortium avec les Autorités de gestion régionales et dans le soutien à l’Authorité Environnementale de la Lombardie dans la définition et la réalisation du programme opérationnel transfrontalier Italie-Suisse, qui est surtout ciblé sur les zones de montagne et du Piémont.
En outre, Poliedra fournit une assistance technique et a une orientation vers la durabilité pour le Programme de Développement Rural de Lombardie, qui soutient l’agriculture de montagne et les zones de montagne en général.
Pour en savoir plus sur Poliedra et ses activités, vous pouvez visiter leur site web (en Italien et Anglais).
Euromontana leur souhaite la bienvenue dans le réseau.
11 juin 2015