Dans les prochains mois, la Commission européenne publiera de nouveaux appels à propositions dans le cadre de la période de programmation 2021-2027, couvrant tous les programmes : Horizon Europe, LIFE, Interreg, Erasmus+, etc.
Afin d’aider ses membres à mieux identifier l’expertise disponible dans le réseau Euromontana, à établir des contacts et à créer des partenariats solides pour les nouvelles propositions, le Secrétariat d’Euromontana a lancé la matrice de compétences.
En particulier, la matrice de compétence permettra aux membres de:
- Découvrir la participation et l’expérience des membres dans les programmes financés par l’UE (par exemple LIFE, Horizon 2020, Interreg, Erasmus+)
- Trouvez l’expertise thématique dont nécessaire pour leurs futures propositions de projet parmi les membres d’Euromontana, détaillée à travers 21 catégories thématiques (de l’agriculture au développement local, à l’entrepreneuriat, au changement climatique, à l’innovation sociale/numérique, à la biodiversité, etc.)
- Découvrir l’expertise technique des membres d’Euromontana ainsi que les tâches et activités que chaque membre pourrait réaliser dans une nouvelle proposition de projet (de la recherche, de l’action pilote, à la diffusion et à la communication, à l’exploitation, aux recommandations politiques, etc.)
- Avoir accès aux coordonnées de la principale personne responsable dans chacune des organisations membres.
La matrice de compétences est accessible via la plateforme de projets d’Euromontana, un autre outil où nos membres peuvent partager de nouvelles idées de projets et entamer des discussions directes et interactives sur de nouvelles propositions. L’accès à ces deux outils est un privilège des membres d’Euromontana et leur utilisation est réservée à ces organisations.
Pour plus d’informations sur la plate-forme et la matrice de compétences, veuillez contacter notre Responsable de Projet Carla Lostrangio.
Pour de plus amples informations sur la procédure à suivre pour devenir membre d’Euromontana, veuillez contacter notre Directrice, Marie Clotteau.
25 février 2021