Le projet PEGASUS (Biens et services écosystémiques publics liés à la gestion des terres – Déverrouiller les synergies), coordonné par l’Institut pour une politique européenne de l’environnement (IEEP) (Royaume-Uni) et où Euromontana est un partenaire, a été invité à un accord de subvention.
Ce projet Horizon 2020 développera des moyens pratiques et innovants pour rendre les concepts de biens publics et de services écosystémiques accessibles et opérationnels: il déterminera comment, où et quand les mécanismes et les outils rentables pour la politique, les affaires et la pratique peuvent être le plus efficacement appliqués, augmentant la durabilité de la production primaire.
Les zones de montagne sont un important fournisseur de ces biens publics et nous croyons fermement que ce projet PEGASUS sera d’un grand intérêt pour tous les membres d’Euromontana. C’est une bonne opportunité de travailler plus sur ce sujet, après la conférence d’Euromontana à Arantzazu en 2009. Le projet devrait commencer en 2015.
28 novembre 2014