De nombreux jeunes quittent les régions de montagne parce qu’ils voient peu d’opportunités sur le marché du travail et n’ont aucune perspective d’avenir. En outre, la plupart des décideurs politiques ne sont pas conscients des avantages d’une population jeune et active pour la société.
Le projet Alpine Space GaYA (Gouvernance et Jeunesse dans les Alpes), financé par l’UE, a décidé de s’attaquer à ce problème en renforçant l’implication des jeunes dans la gouvernance locale et en développant de nouvelles approches pour les décideurs. Une boîte à outils a été publiée en 6 langues pour aider les élus de montagne à mieux inclure les jeunes dans la vie publique.
La véritable valeur ajoutée de la boîte à outils est l’orientation étape par étape fournie aux décideurs politiques ainsi qu’aux autorités locales et régionales. Pédagogique mais très complète, cette boîte à outils vous donne toutes les clés pour tester de nouveaux modèles participatifs, impliquer les jeunes dans la vie publique en montagne et rendre votre territoire vivant et attractif. Découvrez cette boite à outils dans notre bonne pratique!
16 mars 2020